Sélectionnez  un  individu  dans la liste à gauche de l'écran. Un clic  fait apparaître au centre de l'écran un tableau comportant toutes les informations connues sur  celui ci. Ses renseignements d'état civil  figurent en partie centrale du tableau, ainsi que le nom de jeune fille de  son épouse ( voire de ses épouses successives). La  partie gauche du tableau est  divisée horizontalement pour faire apparaître :
par clic sur  l'icône "", les informations concernant la rubrique équivalente concernant ses parents,(nota : la remontée vers les parents s'effectue toujours via le père (ou la mère si son nom de jeune fille est "BABLON"). Les renseignements relatifs à la mère sont accessibles en cliquant sur le nom de l'épouse du père lorsqu'il est mentionné.)
En regard de chaque icône "", les prénoms de ses enfants : un clic sur l'icône conduit à la rubrique consacrée à chacun des enfants ( sauf si le prénom apparaît en rouge => aucune information complémentaire disponible). Nota : En cas de pluralité de mariages, les enfants de chaque lit  figurent face à la cellule mentionnant leur mère.
En regard de chaque icône" " les frères et soeurs  de l'individu objet de la rubrique actuellement affichée.  Un clic sur l'icône conduit à la rubrique consacrée à chacun de ses frères et soeurs ( sauf si le prénom apparaît en rouge => aucune information complémentaire disponible).

Enfin la partie droite du tableau contient la photo, le lieu de résidence, ou toute autre information concise relative à l'individu dénommé en partie centrale  

L'icône affiche le cas échéant la photographie de la sépulture de l'ancêtre. Pensez à vous recueillir quelques instants devant. Sans eux nous n'existerions pas.... 

En cliquant successivement sur les icônes ,,, vous pouvez ainsi remonter l'arbre généalogique, redescendre en ligne directe ou bifurquer  sur une ligne collatérale au  niveau que vous choisirez et cliquer sur  les liens complémentaires permettant d'accéder à d'autres informations (photos, anecdotes, etc.)ne pouvant faute de place  figurer  dans la partie droite du tableau

 N'hésitez pas à me communiquer des informations qui font actuellement défaut, notamment sur la descendance des autres branches  que celle  initiée par Cézard BABLON  mon arrière arrière grand-père.